Addresse: 22-30 Hill Street, Thorndon, Wellington, New Zealand 6144
Addresse postale: PO Box 12-193 Wellington 6144
Téléphone: +64 4 496 1742 Fax: +64 4 499 2519
Courriel:caritas@caritas.org.nz
Facebook:caritasaotearoaTwitter:caritasNZYouTube:caritasaotearoanzFlickr:caritasnz
Site web:www.caritas.org.nz

Fondée en 1966 par la Conférence des évêques catholiques de Nouvelle-Zélande, Caritas Aotearoa Nouvelle-Zélande cherche à améliorer la vie des personnes souffrant de pauvreté ou d’injustice par l’intermédiaire de programmes mis en œuvre au sein des communautés, relatifs au développement, au plaidoyer, éducatifs, ainsi qu’à travers une aide d’urgence. Son travail soutient des projets de développement communautaire et de réponse d’urgence dans plus de 20 pays à travers le Pacifique, en Asie, au Moyen Orient, en Afrique et en Amérique latine, en mettant l’accent sur les personnes pauvres et vulnérables, quelle que soit leur race, leur religion ou leur nationalité.

Environ 90% du budget de Caritas Aotearoa Nouvelle-Zélande est consacré aux programmes de développement, de secours d’urgence, éducatifs et de plaidoyer, tant en Nouvelle-Zélande qu’à l’international, en vue de changer les structures qui entraînent la pauvreté et l’injustice. Ses programmes de développement comprennent une large variété d’activités, y compris le soutien à l’approvisionnement en eau potable et à l’irrigation, le renforcement des soins de santé primaires, l’enseignement de la gestion d’exploitations agricoles et de la mise en place de moyens de subsistance durables, le développement des compétences et des crédits pour les petites entreprises, des activités favorables à la réduction des risques de catastrophes et l’amélioration de la vie des femmes et des peuples indigènes.

À l’international, tout comme à Aotearoa Nouvelle-Zélande, Caritas soutient l’aide d’urgence humanitaire dans les pays touchés par des catastrophes telles que des tremblements de terre, des cyclones, des tsunamis, la famine et les conflits, en leur dispensant des vivres, de l’eau, des médicaments, des abris temporaires, des couvertures et une aide psychologique.

Par l’intermédiaire de Catholic Volunteers Overseas (CVO), sa branche internationale de bénévoles, elle déploie des volontaires néozélandais qualifiés dans tout le Pacifique.

Vingt et un employés de Caritas Aotearoa Nouvelle-Zélande travaillent à son siège dans la capitale, Wellington. Deux autres sont basés à Auckland, et un groupe solide de bénévoles soutient les efforts de Caritas Aotearoa Nouvelle-Zélande dans l’ensemble du pays et à l’international.

Parmi les partenaires de Caritas Aotearoa Nouvelle-Zélande : des membres Caritas, des ONG, des organisations ecclésiales, des groupes communautaires, et d’autres organisations de la société civile.