• mar. Mai 11th, 2021

Clôture du projet RECHANGE : les acteurs se sont retrouvés à Lomé

ByCaritas Africa

Avr 14, 2021

Après deux années de mise en œuvre, le projet RECHANGE financé par l’Union Européenne (EU Aid Volunteers) et piloté par Caritas Austria, Caritas Vlaanderen et Caritas Africa va officiellement prendre en mai 2021. Pour faire le bilan de ces deux années d’activités et préparer le rapport final, les Chargés du projet, les Responsables financiers et certains Secrétaires Exécutifs Nationaux des 6 Caritas Nationales (Burundi, Congo Brazzaville, République Démocratique du Congo, Sénégal, Rwanda et Togo) impliquées dans le projet se sont retrouvés à Lomé, au Centre d’accueil Marie-Marthe de l’OCDI à Lomé, du 12 au 13 avril 2021.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Sylvia HOLZER de Caritas Austria, le Père Benoît HODANOU, SG de l’OCDI Caritas Togo représentant l’Archevêque de Lomé Mgr Nicodème BARRIGAH, et Monsieur Albert MASHIKA, Secrétaire Exécutif Régional de Caritas Africa, représentant Mgr Justice Yaw ANOKYE, Evêque président de Caritas Africa.

A l’issue de ces deux jours, la fiche bilan du projet a été élaborée par les participants avec le concours d’un facilitateur. L’autre volet important à consister à planifier les activités à mener avant la date butoir du 31 mai avec les incidences budgétaires que cela implique.

A la clôture de l’atelier bilan, tous les participants ont été unanimes à reconnaître qu’ils ont beaucoup appris mais que la durée du projet était courte pour permettre la consolidation des acquis. Ils ont par conséquent demandé à l’Union européenne une seconde phase de ce projet.

Vues : 6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »