• jeu. Jan 27th, 2022

Caritas Africa : Les nouveaux cadres à l’école de l’identité de l’Organisation

ByCaritas Africa

Jan 14, 2022

La salle de réunion du Secrétariat Exécutif Régional de Caritas Africa a accueilli le mardi 11, mercredi 12 et vendredi 14 janvier 2022 un atelier de formation et d’immersion des nouveaux salarié.e.s du Secrétariat Exécutif Régional de Caritas Africa, en particulier ceux et celles nouvellement recrutés.

Lancé par le Coordonnateur Régional de Caritas Africa M. Albert MASHIKA, cet atelier de trois jours vise à permettre aux nouveaux cadres de l’organisation, recrutés au cours du dernier trimestre 2021 dans le cadre des activités du Programme « Accompagnement Personnalisé de Proximité pour le Renforcement Organisationnel et l’engagement des Caritas en Afrique subsaharienne » (APPROCHE ), d’être outillés sur l’identité catholique de Caritas, sa mission, son organisation et ses structures, et sa place au sein de l’Église en Afrique.

Outre l’identité catholique de Caritas, les nouveaux membres de l’équipe du Secrétariat Exécutif Régional de Caritas Africa, ont été entretenus sur les Normes de Gestion de Caritas Internationalis (NGCI), incluant la sauvegarde, les différents projets mis en œuvre par Caritas Africa par Orientation Stratégique, l’Accompagnement selon Caritas Internationalis, les Approches Orientées Changement (AOC), les Sources de financement de Caritas Africa, et le Développement Institutionnel et Renforcement Organisationnel (DIRO).

Les différents modules ci-dessus cités sont présentés par le Coordonnateur Régional de Caritas Africa soutenu par certains de ses collaborateurs. Cette immersion permettra à coup sûr de donner un nouveau souffle aux différents Programmes en cours de mis en œuvre par l’organisation. Interrogé à la fin de la première journée de formation, M. Rolland AGBESSI, le nouveau responsable en charge du partenariat et de la mobilisation des ressources s’est dit « satisfait de la qualité des contenus des communications ainsi que de la méthode de facilitation très participative utilisée pour chacune des interventions».

Cet atelier a donné un coup d’accélérateur à une appropriation par les nouveaux de leurs rôles au sein de l’équipe de Caritas Africa dans une dynamique d’apporter du progrès à l’organisation.

Vivement que les fruits tiennent la promesse des fleurs.

Vues : 40

2 thoughts on “Caritas Africa : Les nouveaux cadres à l’école de l’identité de l’Organisation”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »