• ven. Sep 30th, 2022

Visite de travail du Coordonnateur Régional de Caritas Africa au Ghana

ByCaritas Africa

Avr 21, 2022
Visite du Coordonnateur de CA au Ghana

———————–

M. Albert MASHIKA, Coordonnateur Régional de Caritas Africa a effectué du 17 au 20 avril 2022, une visite de travail au Ghana.
Au cours de sa visite, le Coordonnateur régional, accompagné de M. Atsu SENAME, chargé de Knowledge Management et Communication, a eu une séance de travail avec le Secrétaire Général Adjoint du SCEAM (Symposium des Conférences Episcopales d’Afrique et de Madagascar), Chargé de Justice, Paix et Développement, le RP Jean Germain RAJOELISON, au siège de l’institution à Accra avant de rejoindre la capitale de la région Ashanti, Kumasi, où il a été reçu par l’Evêque-Président de Caritas Africa, SE Mgr Gabriel Justice ANOKYE, Archevêque métropolitain de Kumasi.

Avec le SGA du SCEAM et le Président de Caritas Africa, M. MASHIKA a discuté de plusieurs sujets dont,

  • la présence d’une délégation de Caritas Africa dans les deux pays d’Afrique subsaharienne où le Pape François sera en visite pontificale à savoir la RD Congo et le Soudan du Sud en juillet 2022;
  • la participation de Caritas Africa aux différentes Assemblées Plénières des Évêques de différentes régions de l’Afrique et de l’Assemblée Plénière du SECAM entre mai et juillet 2022.

M. MASHIKA a également rendu compte à SE Mgr Gabriel ANOKYE, de la vie de Caritas Africa, des défis et perspectives en 2022-2023.

Le Coordonnateur régional, M. Albert MASHIKA, a terminé sa visite par une séance de travail avec l’équipe de direction de Caritas Ghana à Accra le 20 avril 2022 sur les différents projets régionaux dans lesquels cette Caritas nationale est engagée. Finalement, il a repris la route pour Lomé où se trouve le Secrétariat Exécutif Régional de Caritas Africa.

—————-

Visite du Coordonnateur de CA au Ghana

©Caritas Africa, Atsu SENAME, 21.04.2022.

Vues : 149

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Translate »