Caritas Africa recrute un Chargé du partenariat et de la Mobilisation des Ressources

Contexte
Caritas Africa constitue l’une des sept Régions de la Confédération Caritas Internationalis, regroupant 46 Caritas nationales des pays d’Afrique au Sud du Sahara et dans les îles adjacentes de l’Océan Atlantique et celles de l’Océan Indien. Elle se donne pour mission d’œuvrer pour le développement intégral de l’être humain en accordant une attention prioritaire aux pauvres et aux plus démunis.
Dans le cadre de la montée en puissance du réseau constitué de ces Caritas, le programme APPROCHE les accompagne dans une démarche globale de développement institutionnel et de renforcement organisationnel (ou ‘DIRO’) en s’appuyant sur leur responsabilisation et leur autonomie. Le portage de ce programme est en cours de transfert au Secrétariat Exécutif Régional de Caritas Africa, tête de réseau.
Le programme APPROCHE contribuera, en particulier, au renforcement des capacités des membres de Caritas Africa et du Secrétariat Exécutif Régional à renforcer la mobilisation tant de partenaires que de ressources suffisantes pour accomplir la mission qui leur a été confiée par l’Église en Afrique.
La fonction
Sous l’autorité du Secrétaire Exécutif Régional de Caritas Africa : il aura pour missions principales :
– développer et optimiser la mobilisation des ressources dans la Région en établissant et en entretenant des relations avec les bailleurs de fonds / donateurs pour la mise en œuvre et le développement des activités,
– former et soutenir les équipes de mobilisations de ressources au niveau des Organisations Membres,
– soutenir les activités de communication axées sur la mobilisation de ressources dans les organisations,
– favoriser le partage de bonnes pratiques sur les approches de mobilisations de ressources avec Caritas Africa et les organisations membres.
Voir l’offre détaillée.

Logo Caritas