• lun. Avr 12th, 2021

Nos valeurs

Compassion

Confrontée à la pauvreté et à la souffrance mondiales, la réponse fondamentale de Caritas est la compassion enracinée dans l’amour. Caritas refuse d’accepter la souffrance des frères et sœurs et prend des mesures pour atténuer ces souffrances.

Espérer

L’espérance de Caritas est inspirée par la foi chrétienne et la force et l’ingéniosité de ses partenaires et des personnes qu’ils servent. Sachant que l’espérance chrétienne n’est pas passive, Caritas estime qu’en travaillant ensemble, un monde meilleur peut et doit être réalisé afin que tous puissent jouir de la plénitude de la vie.

Dignité

Caritas considère les pauvres comme des êtres humains dignes et non des objets de pitié sans espoir et travaille avec eux pour leur bâtir un avenir meilleur. Caritas croit en la dignité intrinsèque de chaque personne et en ce que toutes les femmes et tous les hommes sont égaux. Caritas travaille avec toutes les personnes sans distinction de race, de sexe, de religion ou de politique.

Justice

Caritas pense qu’on ne peut pas faire don de quelque chose qu’une personne devrait déjà avoir de plein droit. Caritas conteste les structures économiques, sociales, politiques et culturelles qui s’opposent à une société juste.

Solidarité

Caritas œuvre pour renforcer la solidarité avec les pauvres, voir le monde à travers leurs yeux et reconnaître l’interdépendance de l’humanité.

Coopération fraternelle et communion

Caritas construit des liens entre les communautés du monde entier, reconnaissant que toutes reçoivent aussi bien que donnent. Caritas travaille au sein et au-delà de la famille catholique à la recherche de justice pour changer le monde pour le mieux.

Intendance

Caritas croit que la planète et toutes ses ressources sont confiées à l’humanité et cherche à agir de manière écologiquement responsable en véritables gardiens de la création.

Vues : 22

Translate »