Atelier de formation sauvegarde Lomé

Caritas Africa forme 18 délégués des Caritas nationales d’Afrique Subsaharienne sur la Sauvegarde à Lomé.

Caritas Africa a lancé ce mardi 02 mai 2023, une formation de 18 délégués venus de 15 Caritas nationales de l’Afrique Subsaharienne sur la la Sauvegarde.

Financé par le programme APPROCHE piloté par Caritas Africa, l’objectif de cette formation est de renforcer les capacités des Caritas membres du programme en matière de sauvegarde et de protection des enfants et des adultes les plus vulnérables.

Durant 3 jours, les délégués seront formés sur les principaux éléments de la Sauvegarde, notamment la prévention, la détection, la réponse et la gestion des cas.

Cette formation est essentielle pour garantir la protection et le bien-être des enfants et des adultes les plus vulnérables, qui sont souvent exposés à des risques élevés d’abus et d’exploitation dans les situations de crises humanitaires. Elle permettra également aux délégués de mieux comprendre les normes internationales et de les appliquer dans leur travail au sein de leurs structures nationales.

Les travaux de la formation ont été ouverts par le Secrétaire Général de l’OCDI Caritas Togo, le Rév. Père ABALI Hodanou.

Le programme APPROCHE (Accompagnement de Proximité Personnalisé pour le Renforcement Organisationnel et le Changement des Caritas en Afrique subsaharienne) (https://caritas-africa.org/programme-a2p-diro/) est Cofinancé par l’AFD, le SCCF, la Caritas Espagne et les Caritas nationales d’Afrique impliquées. 

Caritas Africa estime que cette formation sera bénéfique pour renforcer la protection des populations les plus vulnérables en Afrique subsaharienne.

La formation est animée par le point focal Sauvegarde de Caritas Africa, M. Pierre Kossi HOTONYO.

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.