Assassinat de l’Abbé Christ Forman WILIBONA, du diocèse de Bossangoa, Centrafrique

Assassinat de  l’Abbé Christ Forman WILIBONA, du diocèse de Bossangoa, Centrafrique

Monseigneur Dieudonné NZAPALAINGA, Archevêque de Bangui et president de Caritas Centrafrique, annonce avec un grand regret la nouvelle de l’assassinat de l’Abbé Christ Forman WILIBONA, du diocèse de Bossangoa, tué le vendredi 18 avril 2014 par un groupe d’hommes armés à TALE.
Son assassinat survint après la prise en otage de Monseigneur Désiré-Nestor NONGO AZIAGBYA, évêque de Bossangoa et de trois autres prêtres du diocèse survenue à Batangafo du fait de combattants de l’ex Seleka le mercredi 16 avril 2014 à l’occasion de la tournée pastorale du temps de Pâques.
Mgr Dieudonné constate avec amertume la recrudescence des actes de violence orientés vers les religieux notamment vers ceux qui se trouvent dans la partie Nord-Ouest du pays.
Il dénonce et condamne ces actes barbares d’un autre âge qui pourraient remettre en question les efforts de réconciliation nationale tant recherchée.
Il invite tous les centrafricains ainsi que tous les hommes et femmes de bonne volonté à prier pour le retour de la paix et de la sécurité dans ce pays et à disposer leur cœur au dialogue et à la réconciliation.
Il lance un appel au gouvernement afin qu’il restaure l’Etat de droit et aux forces de l’opération Sangaris et de la Misca pour qu’elles désarment toutes les milices et garantissent la libre circulation des personnes sur toute l’étendue du territoire.

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.