• lun. Déc 6th, 2021

Caritas Madagascar

  • Home
  • Caritas Madagascar

Caritas MadagascarCaritas Madagascar a été fondée en 1959 après une inondation qui a dévasté la majeure partie de l’île. C’était une branche française de Caritas (Secours Catholique) et s’appelait Vonjy Aina Katolika ou Secours Catholique de Madagascar. Caritas Madagascar fonctionne par le biais de structures paroissiales, des districts et des diocèses qui soutiennent les groupes vulnérables. Ellel intervient à la suite des catastrophes naturelles qui touchent Madagascar – les sécheresses, les cyclones et les inondations – et est souvent l’organisation la mieux placée pour atteindre les zones les plus reculées.

Caritas Madagascar fournit l’aide d’urgence, la réhabilitation d’urgence sous la forme d’aide alimentaire, des trousses médicales et d’hygiène, soutient des programmes de santé et de production agricole. Elle participe également à des projets de développement agricole, comme la distribution de semences pour s’assurer que les cultures sont plantées aux moments les plus appropriés de l’année.

Pour réaliser son aide humanitaire et les projets de développement, Caritas Madagascar travaille en partenariat avec le ministère de l’Energie et des Mines, la Banque mondiale, WaterAid, l’Agence suisse de développement et de coopération, Campagne contre la faim pour le développement et les autres organisations Caritas, dont le Secours Catholique et Caritas Malte, Caritas Belgique et Caritas Suisse.

Les partenaires de Caritas Madagascar : BIMTT ou Iraisan’ny Mpampiofana eo @ Tontolo Ambanivohitra (bureau commun pour les formateurs dans les zones rurales), soins (organisation protestante aide et le développement aux États-Unis), ADRA (Adventist et Development Relief Agency des États-Unis), la Croix-Rouge malgache, de Birao FFKM (Le Conseil Chrétien des Eglises à Madagascar), SAF FJKM (l’équivalent de Caritas pour l’église de Jésus Christ à Madagascar) ANAE (Association nationale de l’Action environnementale), FAFIALA (organisation principalement impliqués dans des activités de reboisement), SAHA (anciennement l’Agence suisse de développement et de coopération à Madagascar), FIKRIFAMA (Fédération des associations chrétiennes développement à Madagascar), WaterAid (organisation britannique engagée dans la fourniture d’une eau domestique, assainissement et hygiène), Français Raoul Follereau Association, qui s’occupe des lépreux à Madagascar.

Vues : 186

Translate »