Développement Institutionnel et Renforcement Organisationnel des Caritas membres du Programme APPROCHE.

Une délégation de Caritas Africa composée du Chargé d’Accompagnement de Caritas Madagascar, du Chargé du Partenariat et de la mobilisation des Ressources et du Point Focal Normes de Gestion de Caritas Internationalis (NGCI/Sauvegarde), séjourne à Antananarivo, République de Madagascar depuis le 03 septembre 2022.

Le but de ce séjour est d’accompagner Caritas Madagascar dans la préparation du démarrage effectif de la Période 2 du Programme APPROCHE et d’organiser sur place une consultation pour le Cadre Stratégique 2024-2027 de Caritas Africa en cours d’élaboration.

La mission vise également à renforcer les capacités de Caritas Madagascar sur les Normes de Gestion de Caritas Internationalis y compris la Sauvegarde des enfants et des Adultes vulnérables.

Démarré le 5 septembre par les mots de bienvenu du Secrétaire Général de Caritas Madagascar, le Père Abel ANDRIAMBOLOLOTINA qui s’est félicité de la tenue de cette rencontre en présentielle longtemps reportée pour diverses raisons, l’atelier qui va se poursuivre jusqu’au vendredi 09 septembre 2022 va jeter les bases de l’élaboration de la stratégie de mobilisation des ressources de la Caritas. Une visite de courtoisie à l’Archevêque de Tana, président de la Caritas mettra fin à cette mission.

APPROCHE « Accompagnement Personnalisé de Proximité pour le Renforcement Organisationnel, le Changement et l’Engagement des Caritas en Afrique subsaharienne » Cofinancé par l’AFD, le SCCF, Caritas Espagne et les Caritas nationales d’Afrique impliquées dans le Programme.

Rolland AGBESSI, Caritas Africa