Addresse: CCJD, Secretariat, P.O. Box 12334, Suva, Pacific Islands
Téléphone: +679 33 02 296 Fax: +679 33 04 036
Courriel:cepacjustdev@connect.com.fj / archdiocese@samoa.ws


Caritas îles du Pacifique, connue sous le nom de CEPAC Commission pour la Justice et le Développement (CCJD), a été créée en 1980 par la Conférence des évêques catholiques du Pacifique, avec pour but la promotion de la justice et du développement au sein des nombreux diocèses des îles du Pacifique.

Caritas Îles du Pacifique s’implique dans des programmes sur la paix et la consolidations de la paix, la baisse de la pauvreté, le développement social, la protection des droits de l’homme, et l’éducation en matière de justice sociale.

Caritas Îles du Pacifique fait partie des premières organisations à envoyer une aide d’urgence après des catastrophes naturelles. En 2009, après que des pluies torrentielles ont provoqué d’énormes inondations qui ont balayé des maisons et des ponts des Îles du Pacifique, Caritas a ciblé des groupes vulnérables comme les enfants, les personnes âgées et les femmes en leur dispensant des vivres, de l’eau potable, et des kits ménagers.

Caritas îles du Pacifique encourage tout particulièrement le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine pour tous et cherche à développer un rôle influent en matière de justice sociale et de développement.

Le secrétariat de Caritas Îles du Pacifique se trouve à Suva. Il a 10 employés et 50 bénévoles, et sert 16 archidiocèses qui couvrent 19 états insulaires et territoires du Pacifique.

Caritas Îles du Pacifique est devenue membre de Caritas Internationalis et de Caritas Océanie en 1983.