Caritas Gao au Mali a dû fermer ses portes en raison des conflits

Les refugiés du Nord Mali trouvent un abri au Niger voisin.

Caritas Mali annonce que son personnel de Gao a été obligé de fuir la ville. La mission locale et l’église auraient été détruites. Ce weekend dans le nord du Mali, les rebelles se sont emparés des villes de Kidal, Gao puis Tombouctou.
Rejoint ce matin par téléphone, le père Jean-Jacques, responsable du comité de Caritas Gao, nous a fait un résumé des derniers événements.
« Samedi soir, nous avons réussi à fuir la ville de Gao après avoir appris que certains groupes rebelles islamistes cherchaient à tuer les prêtres et les religieux. Samedi après-midi, les rebelles ont été repoussés de la ville avant de se regrouper et de finalement s’emparer de Gao abandonnée par les forces armées. Nous avons été prévenus ce matin par notre gardien que la mission et l’église ont été détruites. Nous avons également reçu des appels de chrétiens restés à Gao qui nous disent qu’ils se cachent et craignent pour leur vie. Environ 200 chrétiens sont toujours dans la ville. »
Lire la suite

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.