Contre la malnutrition infantile et la maltraitance des enfants talibés, Caritas Saint Louis (Senegal) engage le combat

8788986-13901561Caritas Saint Louis développe actuellement plusieurs programmes pour lutter contre la malnutrition infantile, l’insécurité alimentaire et trouver des cadres de vie meilleurs pour les enfants talibés qui viennent d’un peu partout pour apprendre le coran dans la partie Nord du Sénégal.

Elle s’intéresse également aux questions liées aux droits humains, en particulier aux droits des enfants pour contribuer à la restauration de leur dignité et leur éviter de subir « les pires formes de maltraitance dont sont souvent victimes les enfants talibés », indique  Alex Ismaël Tendeng, Directeur de Caritas Saint Louis qui regroupe trois régions administratives Saint Louis, Louga et Matam.

Par ailleurs, établie dans une zone aride vers le centre mais humide vers le nord avec les cours d’eau, Caritas Saint Louis élabore aussi des programmes d’agriculture. « La pauvreté s’est accrue avec le déficit pluviométrique de ces dernières années », relève M. Tendeng.

(Suite)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.