PARTENARIAT : KINDERMISSIONSWERK – OCDI/Caritas Togo : Du matériel didactique aux enseignants des écoles catholiques

DSCF4466L’Organisation de la Charité pour un Développement Intégral (OCDI/Caritas)-Togo en présence de Son Excellence Monsieur Christoph SANDER Ambassadeur d’Allemagne au Togo et du Directeur de Cabinet du Ministère des enseignements primaire, secondaire et de la formation professionnelle a procédé à la remise du don de manuels et matériels didactiques à la Direction Nationale de l’Enseignement Catholique. Le coût global de ce don s’élève à164 300 830 FCFA dont 162 021 379 FCFA financés par KINDERMISSIONSWERK d’Allemagne. La remise officielle a eu lieu dans les locaux de l’OCDI/Caritas Nationale. Destiné à 3754 enseignants des 630 écoles primaires Confessionnelles Catholiques des sept (07) diocèses du Togo, le matériel didactique permettra auxdits enseignants de disposer d’outils fondamentaux pour la préparation des cours et ainsi améliorer la qualité de leurs prestations. Ainsi chaque enseignant bénéficie d’un kit composé d’un Flamboyant, langage-lecture (Maître), nouveau calcul quotidien (Maître), le livret Programme de l’Enseignement du 1er degré, le précis de législation et d’administration scolaire, notre beau métier. Les kits pour les écoles sont composés de : Dictionnaire Universel, Carte du monde, Planche de squelette et d’organes humains, Cartes physiques et administratives du Togo, Cartes économiques du Togo, Globe terrestre.

Ce don s’inscrit dans le cadre du projet de formation des enseignants, débuté depuis 2012 et financé par KINDERMISSIONSWERK d’Allemagne.

La remise officielle a été faite par Son Excellence Monsieur Christoph SANDER Ambassadeur d’Allemagne au Togo au Révérend Père Pierre Chanel AFFOGNON Directeur National de l’Enseignement Catholique au Togo.

L’Ambassadeur d’Allemagne au Togo, dans son mot a rappelé que les relations entre l’Allemagne et le Togo ne se limitent pas seulement entre les deux gouvernements, mais il existe aussi des relations fortes entre les Sociétés Civiles des deux pays et plus encore entre les Eglises. Il s’est réjoui de la contribution que le peuple de son pays apporte dans le processus de développement en général et plus particulièrement dans l’éducation Confessionnelle au Togo et dans le monde entier. Il a souhaité que ce partenariat reste durable et serve à la réduction de la pauvreté dans le monde et au Togo en particulier.

(Suite)

Share/Partager

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.