RDC : avec 218 millions USD mobilisés, Caritas Congo Asbl a servi environ 7 millions des personnes en 2015

couverture_rapport_2015Kinshasa, le 04 février 2016 (caritasdev.cd) : Fidèle à sa mission d’assurer la « promotion intégrale de la personne et de la communauté humaine » lui confiée par les Evêques de la Conférence Episcopale Nationale du Congo /Kinshasa (CENCO), Caritas Congo Asbl ne cesse d’augmenter l’efficacité de la contribution de l’Eglise dans la lutte contre la pauvreté. Après le travail abattu en sa 55ème année depuis sa création, Caritas Congo Asbl a présenté jeudi 04 février 2016 le Rapport annuel de ses activités réalisées en 2015. Une manière pour elle, de rendre compte pour les fonds mobilisés au service des personnes les plus vulnérables.

Différentes activités ont ainsi été réalisées en 2015 par les trois Services de Caritas Congo Asbl (Service de Promotion de la Solidarité et du Partage, Service de Promotion de la Santé, Service de Promotion du Développement), soutenus par des Cellules d’appui, et selon ces quatre axes stratégiques : un réseau Caritas renforcé et plus efficace; la compassion en action à travers la prévention et les réponses aux urgences ; la promotion du développement humain intégral ; le plaidoyer pour un monde meilleur au travers de la lutte contre les causes des injustices et les inégalités.

(Suite)