Caritas Madagascar: la PANEC tient ses assises

La Plate forme des Acteurs Catholiques Non Etatiques ou PANEC a tenu ses assises le 12 Juin 2009 à l’Hôtel Panorama à Andrainarivo, Antananarivo Madagascar. Elle, comme son nom l’indique, regroupe toutes les entités catholiques n’appartenant pas à des organisations gouvernementales. Elle joue le rôle d’interface entre les acteurs catholiques et la Conférence Episcopale de Madagascar. Chacun des membres travaille dans ses activités propres suivant une coordination interne bien établie et travaillant pour un objectif commun basé sur la promotion humaine.

Une vue des participants lors de l’assise sur la PANEC.
Une vue des participants lors de l’assise sur la PANEC.

En outre deux éminents évêques ont été intronisés ces deux derniers mois à Madagascar. Le premier, celui de Fénérive-Est en la personne de Son Exc. Mgr Marcellin RANDRIAMAMONJY et le second à Port-Bergé, Son Exc. Mgr Georges VARKEY, Evêque Coadjuteur du diocèse. Le rajeunissement des Evêques des diocèses vise la redynamisation des activités pastorales des diocèses et contribuent aussi à l’épanouissement des différents acteurs dans le domaine socio caritatif. Nous prions le Bon Dieu de nous envoyer des clergés dévoués et des laïcs responsables pour Son règne sur la terre.
Aussi, faudrait-il mentionner que la situation politique à Madagascar n’est pas toujours au beau fixe vu les différentes circonstances et les guéguerres des politiciens de l’ancien régime et ceux qui soutiennent la Haute Autorité de la Transition (HAT). Néanmoins, la vie de la population suit son cours normal et la recherche de solutions pacifiques, pour le bien de la patrie suit son bonhomme de chemin. Vivement tout le monde souhaite une issue favorable à cette impasse où le pays est plongé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.