Les travaux de la 10ème Assemblée Générale Régionale de Caritas Africa ont démarré ce dimanche 7 mai 2023 par une messe dite par Monseigneur Gabriel Justice ANOKYE, Archevêque Métropolitain de Kumasi et Président de Caritas Africa dans la chapelle de l’hôtel Casa la Salle à Rome en Italie.
La messe a été concélébrée par les Cardinaux, les Évêques et les Pères directeurs des différentes Caritas Nationales.
L’Évêque Président, au cours de son homélie, a mis en exergue le lien entre les trois dimensions de l’Église que sont : la parole de Dieu, la prière et les services de la charité selon les textes liturgiques.
En rappelant le choix des sept diacres choisis par les apôtres pour servir les pauvres, les démunis, les malades, ceux qui souffrent de toutes sortes de maux dans la communauté, Monseigneur a souligné que ces trois dimensions des Églises sont unies et insociables.
Tout comme ces diacres, les acteurs de Caritas sont choisis pour servir ces dimensions, un privilège d’appartenir à Christ qui est le seul chemin, la seule vérité et la vie donnée en abondance.
Il a pour conclure, exhorté chaque participant à amener les gens au Christ qui est le chemin, la vérité et la vie dans toutes leurs actions caritatives.
Par Vénérande N’KOUE et Atsu SENAME